S’agissant de développement créatif, nous travaillons telle une extension de votre propre équipe, essayant de vous connaître réellement, ainsi que vos produits et exigences en packaging afin de développer une solution innovante et durable qui coche toutes les cases.

Notre équipe Creative Design est composée de professionnels de l’emballage hautement qualifiés, dotés d’une vaste expérience en design, technologie et développement d’emballages, et impression. Offrant un support à nos clients à travers l’Europe et l’Asie, l’équipe créative Wipak est disponible lorsque vous avez besoin d’elle, répondant à toutes les questions que vous pourriez vous poser quant au développement créatif de votre emballage.

Les services Pack Design comprennent:

  • Etudes de marché et analyses de tendances
  • Conceptualisation, développement et design de nouvelles idées packaging
  • Conseil en design et impression
  • Management de projets
  • Evaluation en design d’emballage (faisabilité technique, impression, etc.)
  • Support dans la sélection des matériaux
  • Réalisation d’échantillons d’impression et d’emballage
  • Workshop et formation

Production d’échantillons et prototypes

L’obtention du produit juste- exacte, est parfois critique. Afin d’y parvenir, nous mettons l’accent sur l’optimisation de la composition du film, testant diverses structures et couches de scellage, et fabricant des échantillons et prototypes avant la production. Si nécessaire, nous pouvons préparer plusieurs packs composés des mêmes matériaux que ceux qui seront ensuite utilisés en production. Ainsi nous assurons que les prototypes sont conformes à l’aspect final du produit. Non seulement cela nous guide dans le développement du produit, mais aussi – en fin de compte- cela peut vous permettre d’économiser du temps et de l’argent.

When it comes to creative development, we work as an extension of your own team, really getting to know you, your product and your packaging requirements in order to develop an innovative and sustainable solution that ticks all the right boxes.

Our Creative Design team is made up of highly knowledgeable packaging professionals, with extensive experience in packaging design, packaging technology, film development and printing. Providing support to customers across Europe and Asia, the Wipak creative team is available as and when you need them, answering any questions you might have about the creative development of your packaging solution.

Pack Design Services Include:

  • Market surveys and trend-scouting
  • Conceptualization, development and design of packaging ideas
  • Design and print consultation
  • Project management
  • Packaging design assessment (feasibility of print, technology, etc.)
  • Material selection support
  • Manufacturing of print and package samples
  • Workshops and training

Dummies and Mock-Up Production

Getting your product just-right is critical. In order to achieve this, we place great emphasis on optimizing film compositions, testing various multilayer structures and sealing layers, and manufacturing dummies and prototypes prior to production. If required, we can prepare several designs using the same materials that will be used in production, ensuring all mock-ups look and feel identical to the final product. This not only helps to steer product development, but – ultimately – it can save you time and money.